Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > Poste de coordonnateur d’essai clinique (Bordeaux-Abidjan)

Poste de coordonnateur d’essai clinique (Bordeaux-Abidjan)

L’équipe MEREVA (Bordeaux / Abidjan) recrute un : COORDONNATEUR D’ESSAI CLINIQUE INTERNATIONAL

Contexte

INTENSE-TBM est un essai de stratégie thérapeutique visant à diminuer la mortalité des personnes atteintes de méningite tuberculeuse. Cet essai sera réalisé en Côte d’Ivoire, Ouganda, Madagascar et Afrique du Sud.

L’essai INTENSE-TBM est financé par l’Union Européenne à travers le programme EDCTP. Il est promu par l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS, Paris, France). Il est réalisé par des équipes de recherche clinique publiques, travaillant dans le domaine de l’amélioration de la prise en charge des maladies infectieuses en Afrique et en Europe. L’investigateur-principal de l’essai est le Pr Fabrice Bonnet (CHU de Bordeaux, INSERM U1219, Université de Bordeaux). Le centre de coordination et de gestion de l’essai est l’équipe Mereva, structure binationale qui associe des chercheurs, ingénieur et techniciens de deux équipes, une française (IDLIC/centre Inserm U1219, Université de Bordeaux) et une ivoirienne (PACCI/CERMIPA, Université d’Abidjan).

Le poste de coordonnateur de l’essai INTENSE-TBM sera a priori basé à Abidjan dans l’équipe PACCI/CERMIPA. En fonction du profil du candidat retenu, il pourra cependant être envisagé de le baser à Bordeaux dans l’équipe IDLIC.

Mission

Le coordonnateur de l’essai INTENSE-TBM aura pour mission principale de coordonner les taches nécessaires au bon déroulement de l’essai depuis sa conception jusqu’à sa conclusion, selon l’accord signé entre le consortium des partenaires et l’Union européenne. Ces taches sont listées dans les « Work Packages 3 et 4 » du « projet INTENSE-TBM », projet plus vaste qui comporte notamment des études complémentaires à cet essai et comporte huit Work Packages.

Liens hiérarchiques et fonctionnelles

Le coordonnateur de l’essai clinique travaillera sous l’autorité administrative directe du responsable de l’équipe dans lequel il sera affecté, PACCI/CERMIPA si c’est Abidjan, IDLIC/Inserm 1219 si c’est Bordeaux. Il sera placé sous la supervision scientifique et technique du Pr Fabrice Bonnet, avec lequel il travaillera au quotidien pour la bonne réalisation de sa mission.

Il sera l’interlocuteur du sponsor (ANRS) pour le suivi quotidien de l’essai clinique. Il travaillera en coordination étroite avec le manager international du projet INTENSE-TBM basé à l’université de Bordeaux, et avec les équipes de coordination nationales basées dans chacun des pays participants. Il sera également en liaison étroite avec les coordonnateurs des taches listées dans les autres Work Packages du « projet INTENSE-TBM ».

Profil

Pour ce poste nous recherchons un(e) médecin, ayant une bonne connaissance de la tuberculose, titulaire d’un Master 2, ayant au moins cinq ans d’expérience dans la conduite d’essais cliniques et une bonne connaissance de la réglementation en la matière. Il ou elle devra être bilingue français/anglais, prêt(e) à voyager dans les pays participants à l’essai et chez les partenaires européens.

Durée

Le projet INTENSE-TBM durera 5 ans. Le contrat initial sera d’un an. Il sera renouvelé pour les 4 ans suivants à la fin de la première année, si l’évaluation de la mission est favorable.

Contacts

Envoyer les CV (en français et en anglais) avant le 10 octobre 2018 à Fabrice Bonnet (fabrice.bonnet@chu-bordeaux.fr) et Xavier Anglaret (xavier.anglaret@u-bordeaux.fr)

 
Mise à jour: le 30 septembre 2018
Accueil | Mentions légales | Crédits | SPIP | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0