Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > Offre d’emploi INRS : Responsable d’études en épidémiologie (...)

Offre d’emploi INRS : Responsable d’études en épidémiologie (H/F)

Poste

Mission/Activités :

L’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles recrute un Responsable d’études en Epidémiologie (H/F) pour son département Epidémiologie en Entreprise.

Ce département a pour champ d’actions la conduite d’études épidémiologiques visant à mettre en évidence des altérations de la santé en rapport avec des expositions professionnelles à des produits, des environnements de travail ou des facteurs psychosociaux. Il conduit également des études d’évaluation d’impact d’interventions ou de formations en prévention et développe des méthodes statistiques.

Au sein du département Epidémiologie en Entreprise, constitué de 13 personnes, vous serez en lien avec des responsables d’études, des techniciens de laboratoire et aurez pour missions de :

- Mettre en place, conduire et gérer des études épidémiologiques en santé au travail : recherche bibliographique, rédaction de protocoles, obtention des autorisations réglementaires, recherche de terrains d’études, contact avec les entreprises, participation au recueil de données et à l’analyse statistique,

- Rédiger des articles scientifiques,

- Rédiger des articles à destination des préventeurs,

- Participer à des groupes de travail,

- Communiquer dans des congrès scientifiques et professionnels,

- Répondre aux sollicitations extérieures en termes de conseils en prévention. Rattachement : au chef de département et à son adjointe.

Profil recherché

Formation :

Médecin (avec un master en épidémiologie) ou Doctorat en épidémiologie.

Compétences :

La connaissance de logiciels statistiques (STATA de préférence), bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation) et une expérience en gestion de bases de données sont des compétences nécessaires.

Capacité à coordonner le travail du personnel participant aux études, esprit d’équipe et autonomie sont des qualités requises pour ce poste.

Expérience : 1ère expérience en études épidémiologiques souhaitée.

Langue : bon niveau d’anglais (oral et écrit).

Autres informations

Rémunération annuelle brute : à partir de 42 K€ selon profil.

Nature du contrat : CDI

Localisation : Vandoeuvre-les-nancy (54)

Observations : des déplacements réguliers dans la France entière (pouvant aller jusqu’à 2 fois par mois) seront à prévoir, certains pouvant empiéter sur les week-ends.

Pour postuler

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur le site INRS, au moyen du lien suivant : http://www.inrs.fr/recrutement/recr...)/98D2B27443DC2534C125834D004A4E8C ?OpenDocument

Référence de l’offre : EE-02-I-RHL-18

 
Mise à jour: le 4 mars 2019
Accueil | Mentions légales | Crédits | SPIP | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0