Accueil du site > Documents > Améliorer la santé maternelle : un guide pour l’action (...)

Améliorer la santé maternelle : un guide pour l’action systémique

Editions-Diffusion 5-7, rue de L’Ecole Polytechnique 75005 Paris (France) Comptoir et renseignements librairie : 0033 1 40 46 79 20 Service de presse : 0033 1 40 46 79 22/23 Direction commerciale : 0033 1 40 46 79 21 Commercial : 0033 1 43 25 82 03 (fax)

Vient de paraître...

AMÉLIORER LA SANTÉ MATERNELLE : UN GUIDE POUR L’ACTION SYSTÉMIQUE

Bruno Dujardin, Françoise Mine, Vincent De Brouwere

Malgré de récents progrès, la mortalité maternelle reste un problème majeur dans les pays à moyens et faibles revenus ; les écarts de mortalité liés à la grossesse et à l’accouchement constituent une inégalité inacceptable entre le Nord et le Sud de la planète. A travers une approche systémique qui prend en compte les caractéristiques socioculturelles, économiques et politiques des systèmes de santé, cet ouvrage propose un modèle spécifique permettant de prendre les décisions qui s’imposent avec les acteurs concernés.

EAN : 9782343026138 • 310 pages Prix éditeur : 32 € Voir la fiche de ce livre

Bruno Dujardin, médecin, est professeur à l’École de santé publique de l’Université libre de Bruxelles où il dirige le centre de recherche « Politiques et systèmes de santé - Santé internationale ». Spécialisé en politiques et systèmes de santé, il développe depuis plus de 30 ans de nombreux projets dans les pays à faibles revenus.

Françoise Mine, médecin, est spécialisée en Santé publique des pays en développement, et plus spécialement en Afrique de l’Est, où elle vit depuis le début des années 90.

Vincent De Brouwere, médecin, est professeur au département de Santé publique de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers. Depuis plus de 30 ans, il développe son expertise des systèmes de santé et de la santé maternelle en particulier, en Afrique sub-saharienne et en Afrique du Nord.

Sommaire

Chapitre 1 : La santé maternelle dans les pays en développement : analyse de la situation Chapitre 2 : Une approche systémique pour améliorer la santé maternelle Chapitre 3 : Analyse du modèle et de ses composantes Chapitre 4 : Synthèse des composantes et sous-composantes du modèle Chapitre 5 : Un modèle opérationnel pour l’évaluation d’une intervention chirurgicale : la césarienne de qualité

Pour commander ce livre : http://www.editions-harmattan.fr

 
Mise à jour: le 3 janvier 2019
Accueil | Mentions légales | Crédits | SPIP | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0